Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2012

Hollande au pied du mur

 

Voici quelques notes pour éclaircir les enjeux d’un changement de personnel politique encore loin de dessiner un changement d’orientation.

Dans un premier temps, je récapitule les derniers développements de la crise financière et montre qu’ils ne laissent guère d’espoir à l’immobilisme. Non seulement la sortie de l’euro est une nécessité vitale pour notre pays, mais elle risque d’être tout particulièrement douloureuse si elle n’est pas anticipée.

Dans un second temps, je passe en revue quelques indicateurs qui reflètent l’ampleur de la crise structurelle de l’économie française, dont les prémisses sont bien antérieures à 2008.

Enfin, je propose un commentaire du discours d’investiture de François Hollande dont l’habileté politique masque mal l’évitement des questions décisives.

 

Commentaires

bonjour , je découvre votre blog et j'aime tout ce qui va dans la direction républicaine et gaulliste , il est clair que l'euro est à l'origine de beaucoup de nos problémes , le chomage n'en est qu'à ces débuts en france et bientot l'allemagne tombera dans un chomage massif du fait que ces client ( nous ) n'aurons plus les moyens d'acheter les produits allemands , comment etre compétitif avec une monnaie 30 % plus élevé que ce qu'elle devrait etre ???
et bien en baissant les salaire et en dérégularisant les droits du travail , tout simplement , du moins c'est ce que veulent faire les dirigeants à Bruxelle , tout les grands économistes sont pour la sortie de l'euro , meme le prix nobel d'économie , le piége de l'euro n'a aucune fin heureuse , c'est une spiralle infernalle de l'endétement , nous tomberons tous les uns aprés les autres , l'irlande , la gréce , l'italie , l'espagne et ce matin chypre et malte demandent l'aide de l'union , je pense que notre gouvernement aura une révolte avant fin 2012 car je pense que l'euro éclatera avant la fin de cette année , le chomage va exploser et nos économie s'envollés avec l'euro , alors que faire ??????
les dirigeants savent que les peuples ne veulent plus de cette europe , mais ils feront tout pour aller au bout de leur idée , détruire les nations pour écraser les peuples , diminuer les salaires , détruire le sociale pour que seul le fascisme libérale et financier survivent , bien entendu sarkozy comme hollande servent tout deux cette europe du fric , alors nous ne pouvons compter que sur nous meme et peut etre un homme politique comme dupont aignan , pourquoi pas .

Écrit par : johar | 28 juin 2012

Les commentaires sont fermés.